* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Au printemps 2024, trois poètes et un photographe unissent leur sensibilité pour investir des bâtiments patrimoniaux emblématiques de la région de La Mitis, au Bas-Saint-Laurent. De cette rencontre est née une exposition singulière, où les mots et les images se conjuguent pour révéler les silences, les résonances et les fantômes des lieux habités par l’histoire.
Regards obliques s’attache à faire émerger du territoire une parole en écho aux vies passées, présentes et à venir ; un espace où les âmes se superposent, errent et espèrent, à mesure que les lieux se transforment et nous transforment tout à la fois.
Autrice de cinq recueils, elle a remporté le prix Jovette-Bernier en 2019 pour Date de péremption et le prix Geneviève-Amyot en 2020. Son dernier livre Les couteaux dans ma gorge ne sont pas des fruits de mer, publié chez Poètes de brousse, témoigne d'une écriture en résonance avec le littoral et la mémoire et il a été finaliste aux prix du Gouverneur général en poésie. Elle écrit en écho à d'autres pratiques artistiques, comme la musique et les arts visuels.
Autrice de six recueils de poésie, elle vit à Saint-Ulric et elle est bibliothécaire au cégep de Matane. Finaliste au Prix des libraires avec Habitantes, qui nous fait entrer dans la ruralité, l’intimité et la réalité des femmes qui y vivent, elle a remporté le prix Jean Lafrenière-Zénob au Festival international de poésie de Trois-Rivières. Son dernier titre, Flore et flots, est publié chez Soulières éditeur.
Professeure au cégep de Rimouski et autrice de deux recueils de poésie et deux essais, elle a remporté le titre d’artiste de l’année aux prix du CALQ au Bas-Saint-Laurent 2023. Son recueil Mouron des champs et son essai L’habitude des ruines, sur le patrimoine, ont remporté plusieurs prix et honneurs, dont un doublé aux Prix des libraires.