* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Tantale pluriel se cristallise en nos fossiles. Il faudra les excaver à la lenteur des époques qui s'ajoutent et font de nous à notre tour des ensablements porteurs. Pour ne pas que la gangrène réchauffe les hommes qui se font lit de rivière / à ne rien accrocher ne sentir / que le vernis des vies qui passent, tu mets à vif cette fixité qui nous guette, celle qui t'incite à s'affadir et à périr tranquillement sous le délavement du jour. Tu fais de ton corps une charnière résistante et féroce, t'offrant à la mue pour fuir la chape de plomb / comme charpente de corps, et plutôt composer avec le vertige / faire avec des années-lumière.
Né à Montréal en 1989, Olyvier Leroux-Picard a complété une maîtrise en études internationales, après avoir cofondé les Éditions de la Tournure – Coopérative de solidarité, où il occupe les postes d'éditeur et d'administrateur. Depuis 2015, il travaille comme coordonateur à la Maison de la poésie de Montréal. Il a publié un premier livre aux Éditions du passage en 2013 et un troisième, Le passage de la mer noire, aux Éditions Poètes de brousse en 2017.
j'aurai voulu te dire / que je prends sur moi / de me pendre au monde / plutôt que d'y creuser / ma vie durant / la même tranchée / qui me sépare des autres