couverture

Contes des Estuaires

Recueil réunissant l'Herbier des émotions et le Livre des contes

Doyon, Yves

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Les Contes des estuaires regroupe l'Herbier des émotions et le Livre des contes, artéfacts inédits rapportés de l'Île inventée. Avec le livre L'Île inventée, ils sont de rares et précieux témoignages de cette communauté basée sur le conte et la parole, mystérieusement disparue dans la seconde moitiée du XXe siècle.

Les Contes des estuaires rassemble les textes de Julie Boitte, Ligia Borges, Paul Bradley, Najoua Darwiche, Lamine Diagne, Céline Jantet, monsieur Mouch et Hamidou Savadogo et les illustrations de Delphine Vaute, Jérôme Maillet et Peio Eliceiry.

Quatrième de couverture

Le recueil Contes des estuaires réunit en un seul document deux artéfacts inédits rapportés de l'Île inventée. Le premier, l'Herbier des émotions, fut rapporté par Andsie Lou au moment de son départ en 1939. Il fut retrouvé enfoui dans son jardin nantais après sa mort, aux côtés d'un texte-témoignage de son créateur, son père Sépalin Lou. Quant au second, le Livre des contes, il présente les huit contes sonores récupérés sur l'île par les archéologues Louis-Émile Grenier et Falvie Ruse, lors de leur première mission en 2013. Avec le livre L'Île inventée, ils sont de rares témoignages de cette communauté basée sur le conte et la parole, mystérieusement disparue dans la seconde moitié du XXe siècle..