couverture

Ce qu’on aurait aimé comprendre plus tôt

Un recueil pour se réapproprier nos expériences

  • Éditeur : Hurlantes éditrices
  • Collection : Paroles
  • ISBN 9782981872623
  • Paru le 3 mars 2022
  • 34,95 $ *
  • Études féministes

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Ce qu’on aurait aimé comprendre plus tôt, un recueil pour se réapproprier nos expériences est à la fois un livre de témoignages et de vulgarisation sur le féminisme et la sexualité féminine. Particulièrement bien conçu et représentatif des réflexions post #moiaussi, il s’agit d’un outil complet et accessible à toustes, favorisant un cheminement vers un monde plus inclusif et bienveillant. Les Péripatéticiennes ont écrit le livre qu’elles auraient voulu lire entre 15 et 25 ans, afin de trouver du réconfort, d’où le titre.

Biographie de l'auteur.e

Les Péripatéticiennes est un collectif féministe qui lutte au quotidien afin de favoriser l’émancipation des femmes et des personnes issues de la diversité de genre en encourageant un dialogue ouvert et inclusif dans l’espace public. Ce premier recueil est le résultat de multiples années d’activités collaboratives d’éducation populaire au moyen d’un blogue (Les Péripatéticiennes), d’un podcast ((Les Dialogueuses – 4 saisons d’épisodes de 60-90 minutes, 34 665 téléchargements depuis le lancement en février 2020, 850 téléchargements en moyenne par épisode) et de publications multiples sur les réseaux sociaux (@lesperipateticiennes – 1266 abonné·e·s FB et 2876 abonné·e·s IG).

Quatrième de couverture

Des voix féminines et farouchement féministes qui s’élèvent qui écorchent, qui hurlent et qui chuchotent ce qu’elles auraient voulu comprendre plus tôt. À la fois un recueil de témoignages et un essai, ce livre est une mine d’informations et de réflexions sur la sexualité et sur les rapports sociaux que nous entretenons, souvent bien maladroitement, et sur l’apprentissage de la vie en général, avec toutes ses claques sur la yeule et ses cailloux dans les souliers. Une chorale de jeunes femmes revendicatrices, parfois (souvent!) en colère, qui veulent te réconforter, te prendre dans leurs bras et te dire que toute va être correct, au final….