* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
À 16 ans, Léo ne rêve que d’une chose : devenir instituteur ! Or, sa rencontre avec Emma, une jeune opératrice, va bousculer son projet. Dans la Beauce des années 40', la rivière Chaudière sépare la ville en deux et rend leur amour impossible. Mais pas dans la tête de Léo. Admis au pensionnat de Québec, il lui promet de lui écrire souvent. Saura-t-il tenir sa promesse et faire mentir le proverbe : « Loin des yeux, loin du cœur » ? Léo n’a pas dit son dernier mot… Couvrant plus de 80 ans et s'enracinant aux quatre coins du monde, cette saga familiale présente les aventures de familles qui ont la « bougeotte » et qui sont marquées par la recherche identitaire et le métissage. Tome 1 de 3.
Après avoir parcouru 25 pays, la Lorettaine Natacha Veilleux s’enracine en terre montréalaise où elle étudie les relations internationales, puis l’écriture télé. Elle aime raconter des histoires, que ce soit comme journaliste, chroniqueuse télé, guide-animatrice ou scénariste. Certains de ses courts métrages remportent des prix et sont diffusés ici et à l’international. Elle utilise ensuite sa plume pour donner vie à une vingtaine de projets numériques éducatifs ou historiques dont deux remportent des prix à New York. Ensemble sur le pont est son premier roman et permet de réaliser le souhait de son grand-père, après plus de 12 ans de travail et de recherche.
À 16 ans, Léo ne rêve que d’une chose : devenir instituteur ! Or, sa rencontre avec Emma, une jeune opératrice, va bousculer son projet. Dans la Beauce des années 40', la rivière Chaudière sépare la ville en deux et rend leur amour impossible. Mais pas dans la tête de Léo. Admis au pensionnat de Québec, il lui promet de lui écrire souvent. Saura-t-il tenir sa promesse, trouver des alliés en ces murs et faire mentir le proverbe : « Loin des yeux, loin du cœur » ? Une chose est sûre : Léo n’a pas dit son dernier mot… Couvrant plus de 80 ans et s'enracinant aux quatre coins du monde, cette saga familiale présente les aventures de familles qui ont la « bougeotte » et qui sont marquées par la recherche identitaire et le métissage. Dans le premier tome de cette trilogie, vous découvrirez deux univers, celui du petit Léo, déterminé à briser les conventions pour suivre son cœur, et celui d’une jeune globe-trotteuse du 21ème siècle, à l’ère de la mondialisation. Après avoir parcouru 25 pays, la Lorettaine Natacha Veilleux s’enracine en terre montréalaise où elle étudie les relations internationales, puis l’écriture télé. Elle aime raconter des histoires, que ce soit comme journaliste, chroniqueuse télé, guide-animatrice ou scénariste. Certains de ses courts métrages remportent des prix et sont diffusés ici et à l’international. Elle utilise ensuite sa plume pour donner vie à une vingtaine de projets numériques éducatifs ou historiques dont deux remportent des prix à New York. Ensemble sur le pont est son premier roman et permet de réaliser le souhait de son grand-père, après plus de 12 ans de travail et de recherche..