* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Partie en pèlerinage sur le Chemin de Compostelle à l’aube de ses 50 ans, l’autrice subit un grave accident qui la rend tétraplégique. Ce livre raconte comment la résilience s’est manifestée, fruit d’un long cheminement de foi, d’espérance et de charité, commencé dès son plus jeune âge.
Mariée, mère de cinq enfants et de plusieurs petits-enfants, l’autrice est bachelière de l’Université de Montréal en ergothérapie, a complété un microprogramme de 2e cycle en gestion des organisations et possède un certificat en théologie. En plus d’avoir été cheffe de la réadaptation et du service social en milieu hospitalier pendant près de trois ans, elle a travaillé 24 ans comme ergothérapeute clinicienne. Son désir de transmettre et d’échanger lui faisait particulièrement apprécier son rôle de superviseure de stage et le travail d’équipe.
« Partir du cœur,. car là où est notre cœur,. là aussi est notre raison,. c'est-à-dire notre raison d'être ».. Tétraplégique depuis 2016 à la suite d’un accident survenu sur le Chemin de Compostelle, madame Maryse Cantin nous raconte comment elle a surmonté cette épreuve. Elle nous confie comment la résilience s’est manifestée sur ce chemin complètement inattendu à l’aube de ses 50 ans, et qui l’a fait grandir humainement et spirituellement. Par son témoignage, elle nous relate comment tout ce qu’elle a été, en fait tout ce qu’elle est, a pu être mis à contribution et ainsi lui servir dans sa propre réadaptation. Aujourd’hui, elle prend conscience qu’un de ses grands rêves se réalise : partir avec l’essentiel, pour rencontrer Celui qui se veut Essentiel afin de communier avec les personnes de tout horizon.. Une telle expérience, sous le couvert de la Sagesse et riche de sens, va rejoindre et toucher à n’en pas douter, toutes les lectrices et lecteurs à plusieurs niveaux dans leur cheminement et ce, dans toutes les étapes de leur vie..