* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
À dix-sept ans, quand Rachel Lamoureux se rend à la clinique pour avorter, elle n’a pas bien conscience de ce que tout ça veut dire et de ce qu’est vraiment sa volonté. Elle suit un chemin que tous la convient à prendre, sans évaluer l’autre option. Dans ce récit, troisième publication de Rachel Lamoureux, celle-ci questionne la notion de volonté au cœur de son IVG et se réapproprie une réflexion devenue plus claire avec les années passées. IVG, qui ne s’embarrasse ni de ponctuation ni de majuscule, plonge au cœur du langage, de ces mots qui nous disent, de la confusion d’une jeune femme et de la colère qui logeait, depuis lors, dans les creux de son corps.
Rachel Lamoureux est une écrivaine née à Montréal. Elle a publié À quoi jouons-nous en 2022 et Le plancher des vaches en 2024 aux éditions Le Quartanier. Elle s’intéresse au lien entre les formes de discours et les idéologies.
« je n’oublie pas que ça se gère comme une fausse couche qu’elle est fausse mais provoquée qu’elle est un théâtre étrange où rien n’est grave rien n’est pour de vrai c’est une fiction orchestrée par le système de santé un droit acquis un récit de la libération un déchargement collectif de la responsabilité une procédure ».