couverture

Je pense qu'il y a des peaux sur lesquelles les caresses brûlent

Récit d'une amie

Pinsonneault, Lily

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Quelques années après la perte de son ex-ami et amant Marc, Lily prend la plume pour raconter leur histoire partagée, les souffrances et la beauté d’un jeune homme qui refusait toujours de s’en aller dîner, qui l’impressionnait par son intelligence et la désespérait de ne savoir changer. Dans un hommage plein de douceur, Lily cherche à faire du sens et à raconter la singularité d’un être qu’elle a profondément aimé, plonge des deux mains dans le deuil et s’interroge sur sa légitimité à le partager.

Biographie de l'auteur.e

Lily Pinsonneault est autrice et designer graphique. Après des années à donner vie au blogue littéraire Ma querelle et à pratiquer l’autoédition, elle publie son premier roman, le best-seller Sauf que j’ai rien dit, en 2017. S’ensuivent des participations à des revues et à des collectifs, de même que la parution de la nouvelle Une première gorgée de café qui pétille rose derrière l’iris (2021) et des romans Pas pressée (2019) et Les lits empruntés (2023).

Quatrième de couverture

« J’appelle Joëlle en pleurant. — C’est niaiseux han, mais je me souviens même pas d’avoir déjà pensé que ça se pouvait qu’il meure. — Lily, c’est pour ça que vous êtes plus ensemble. Tu disais que t’étais tannée d’avoir toujours peur qu’il meure. Que t’en pouvais plus. Elle a raison. Ça me revient. J’étais jeune, j’avais peur, je me fâchais contre lui parce que je voulais arrêter d’avoir peur. ».