couverture

Lune rouge

Comprendre et utiliser les énergies créatrices, sexuelles et spirituelles du cycle menstruel

Gray, Miranda

  • Éditeur : Macro Editions
  • Collection : Le jardin d'Eve
  • ISBN 9788862292535
  • Paru le 24 janvier 2012
  • 14,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Outils et exercices pratiques associés aux récits et contes traditionnels pour aider les femmes à interagir avec les énergies du cycle menstruel et à appliquer ces énergies à la créativité, la sexualité et la spiritualité.

Quatrième de couverture

Lune rouge . Comprendre et utiliser les énergies créatrices, sexuelles et spirituelles du cycle menstruel. La femme moderne initiée à la sagesse antique du cycle menstruel . Le cycle menstruel était pour nos ancêtres la source de puissantes énergies créatrices, spirituelles, sexuelles, émotionnelles, mentales et physiques. Il offrait à la femme la capacité de se régénérer chaque mois, de révéler et créer le monde autour d'elle, de communier avec la terre et avec sa famille, et de faire preuve d'une sagesse et d'une inspiration profondes. Nous avons aujourd'hui encore accès à cet enseignement féminin antique au travers de la mythologie et des contes pour enfants.. En associant aux récits et contes traditionnels des outils et des exercices pratiques (dont le « cadran lunaire »), Miranda Gray initie la femme moderne à sa nature cyclique et lui donne ainsi les moyens de vivre pleinement une existence passionnée et créative.. Lune rouge aide la femme à :

  • Interagir concrètement avec les énergies du cycle menstruel.
  • Appliquer ces énergies à sa créativité, sa sexualité et sa spiritualité.
  • Réveiller les mythes cycliques pour elle-même et pour les générations futures.
De ce livre, Miranda Gray révèle à ses lectrices la quantité d'énergie qu'elles peuvent canaliser et libérer grâce à leur cycle menstruel. Depuis des siècles, la menstruation constitue une sorte de souillure dans la vie de la femme, souvent associée à un sentiment de honte, de faute ou d'inadaptation. Miranda Gray enseigne avant tout à honorer le cycle féminin, à en prendre conscience et à comprendre en quoi il influence notre vie. Grâce à cette prise de conscience, la femme peut apprendre à utiliser les forces et les qualités particulières qui caractérisent chaque moment de son cycle. . « Tu es femme. Tu es forte parce que tu n'es pas constante, parce que le rythme du changement est le rythme de l'univers. » .