* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Avec le concept de symbiocène, qui se substitue à l'ère de l'anthropocène, le scientifique propose une vision du monde radicalement nouvelle pour sortir de la crise écologique, caractérisée par l'analyse des réactions émotionnelles face au changement environnemental.
Glenn Albrecht est philosophe de l'environnement. Il a été professeur à l'université de Murdoch, en Australie-Occidentale et est le spécialiste mondial de l'étude des émotions ressenties envers la Terre. Cet ouvrage est l'aboutissement d'une vie de recherche.
Les émotions de là Terre
Glenn Albrecht explore notre relation au vivant et donne à éprouver une vision du monde radicalement nouvelle pour nous adapter aux bouleversements écologiques.
En créant de nouveaux concepts qui décrivent les liens intimes entre notre psyché et la Terre, il entend modifier notre perception du monde, de notre avenir et de notre place au sein du monde vivant. Une invitation à mobiliser nos émotions pour qu'advienne une nouvelle ère dont le nom est une belle promesse : le Symbiocène.
Il appelle ces réactions émotionnelles particulières que nous manifestons en réponse au rythme et à l'ampleur du changement environnemental et écologique : « émotions de la Terre ».