* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Issu de l'une des plus anciennes familles d'aristocrates allemands, R. von Gersdorff fut général dans la Wehrmacht. Après avoir pris part en 1939 à la campagne de Pologne, il tenta d'assassiner Hitler en mars 1943 puis fut l'un des conspirateurs qui organisèrent l'attentat du 20 juillet 1944. N'ayant pas été dénoncé par ses camarades, il réussit à survivre à la guerre.
Officier de la Wehrmacht, Rudolph-Christoph von Gersdorff (1905-1980) fut aussi l'un des plus farouches opposants à Hitler, jusqu'à commettre un attentat-suicide. . Le 21 mars 1943, muni de deux mines et leurs minuteurs, il assiste, auprès du Führer et d'autres dirigeants nazis, à une inauguration à Berlin. L'attentat échoue. Muté sur le front de l'Est, il y découvre le charnier de Katyn.. Les Mémoires de ce survivant de la résistance allemande, d'une richesse inouïe, nous plongent au coeur du complot et mettent en lumière un destin exceptionnel.. « Un témoignage de premier ordre sur la résistance allemande au nazisme. »
Le Figaro littéraire. « Un témoignage bouleversant d'honnêteté qui offre des clés indispensables à la compréhension historique et mémorielle de l'antinazisme allemand. »
Marianne.