couverture

Sortir de la souffrance au travail

Mieg, Catherine

  • Éditeur : Ed. Nouvelles François Bourin
  • Collection : Penser le monde
  • 180 pages
  • ISBN 9791025200902
  • Paru le 1 janvier 2015
  • 29,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Longtemps considérés comme la solution au renouveau de lentreprise, les managers sont désormais pris eux-mêmes dans la tourmente, sans réelle perspective pour repenser leur rôle et sortir de limpasse. Ils souffrent dorénavant, sans doute encore plus que les autres salariés. Le libéralisme est incriminé, à travers la logique gestionnaire qui a multiplié les contrôles et lévaluation individualisée de la performance. Les indicateurs quantitatifs ont développé lidée que le travail pouvait être normé. De ce fait, le management sest focalisé sur les objectifs à atteindre, en éjectant la question du travail, cest à dire la manière dont les résultats peuvent être obtenus. Ce livre propose une réflexion sur le management. Non seulement le manager gère le travail des autres, mais il est lui même engagé subjectivement dans son métier de manager. Les habits neufs du management est à la fois un ouvrage de réflexion et un livre pratique qui permettra à tous, employeurs, directions RH, et cadres de comprendre ce qui leur arrive et de trouver des solutions pour échapper à ce nouveau mal du siècle, quest la souffrance des managers.

Biographie de l'auteur.e

Catherine Mieg est clinicienne du travail et consultante en management. Après 10 ans dengagement citoyen au niveau européen, au sein dune collectivité et dune grande entreprise publique, elle guide désormais des cadres dirigeants dans leur posture managériale.

Quatrième de couverture

Catherine Mieg est clinicienne du travail et consultante en management. Après 10 ans d’engagement citoyen au niveau européen, au sein d’une collectivité et d’une grande entreprise publique, elle guide désormais des cadres dirigeants dans leur posture managériale.