* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
À lapproche des élections présidentielles, les socialistes sont tiraillés entre les Réformateurs aux affinités sociales-libérales, et les frondeurs défenseurs dune ligne qualifiée « de gauche ». Pour lauteur la gauche doit retrouver le sens de ce « socialisme de lexcellence » issu de la Révolution française. Jean-Marc Daniel conforte ses propositions en sappuyant sur les clivages apparus à lépoque. Il identifie trois « gauches» : la première, plus ou moins extrême, est nostalgique de la grandiloquence des Montagnards qui se révèle meurtrière à lexercice du pouvoir ; la deuxième, qui promet beaucoup et réalise peu, est lhéritière de limpuissance des Girondins ; la troisième sinscrit dans la logique des Feuillants, ces réformateurs de 1789 qui libèrent léconomie pour mieux libérer les citoyens. Pour Jean-Marc Daniel, Manuel Valls et à Emmanuel Macron doivent aller jusquau bout de leur logique et incarner le « socialisme de lexcellence » : cest-à-dire assumer un programme feuillant.
Ancien élève de lÉcole polytechnique et de lENSAE, Jean-Marc Daniel est professeur déconomie à ESCP Europe. Responsable de lenseignement déconomie aux élèves ingénieurs du corps des Mines, il est également chroniqueur au journal Les Échos, et directeur de la revue Sociétal. Jean-Marc Daniel a notamment publié, chez François Bourin, deux livres qui ont fait date : Le Socialisme de lexcellence (2011),et Ricardo, reviens, ils sont restés keynésiens (2012).
Ancien élève de lÉcole polytechnique et de lENSAE, Jean-Marc Daniel est professeur déconomie à ESCP Europe. Responsable de lenseignement déconomie aux élèves ingénieurs du corps des Mines, il est également chroniqueur au journal Les Échos, et directeur de la revue Sociétal. Jean-Marc Daniel a notamment publié, chez François Bourin, deux livres qui ont fait date : Le Socialisme de lexcellence (2011), et Ricardo, reviens, ils sont restés keynésiens (2012).