couverture

Guérir de la blessure d'abandon

Dépasser ses peurs pour renaître à soi-même

Tenenbaum, Sylvie

  • Éditeur : Leduc.s éditions
  • Collection : psycho pour tous
  • ISBN 9791028538132
  • Paru le 16 juin 2026
  • 40,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Psychothérapeute, l'auteure décrypte les symptômes du sentiment d'abandon : difficultés relationnelles, somatisations, dépendance affective ou encore manque d'estime de soi. Elle explique comment entamer un processus de reconstruction et de libération. Elle illustre son propos de témoignages de patients qui ont retrouvé la paix intérieure, puis propose un test pour détecter un profil abandonnique.

Quatrième de couverture

Peur de la solitude, difficultés relationnelles, dépendance affective, manque d'estime de soi, somatisations... Les blessures d'abandon sont plus fréquentes qu'on ne le pense et toujours liées à la terreur du rejet ou de ne pas être aimé.Dans cet ouvrage accessible à tous, Sylvie Tenenbaum 

  • Explique d'où vient le sentiment d'abandon et les multiples formes qu'il prend.
  • Décrypte le travail de résilience qui passe notamment par la libération des émotions refoulées, la reconnaissance de ses besoins et des comportements qui isolent.
  • Donne des clés pour sortir de cette souffrance et se réhabiliter soi-même en douceur.
  • Partage les histoires émouvantes de patients qui ont réussi à trouver l'apaisement.
  • Propose un test pour détecter un profil abandonnique ou dépendant affectif.
Abandon, séparation, perte : être en paix avec son histoire