* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
Pénuries annoncées, pollution, malnutrition... Avons-nous vraiment bénéficié des supposées avancées technologiques ? Pour Gunter Pauli, il est temps de révolutionner notre consommation et nos moyens de production. Son business model ? La nature ! Nous avons fait l’erreur de vouloir supplanter la nature, persuadés d’être capables de l’augmenter. Résultat, nous avons épuisé notre planète. Pour Gunter Pauli, le « Steve Jobs du développement durable », créateur du concept d’« économie bleue », ces dégâts peuvent être réparés. La solution est simple : il nous faut repenser notre système de production agricole, voué à l’échec, en observant les phénomènes naturels et en imitant leur fonctionnement, à grande échelle, afin de mieux cultiver et consommer ce que notre planète produit déjà. C’est possible, et sans même sacrifier notre confort ! Décryptant 12 tendances illustrées par des cas concrets qui ont fait leur preuve aux quatre coins de la planète, Gunter Pauli annonce une véritable révolution planétaire : meilleures conditions de vie, dynamisme économique local, autosuffisance nationale, diversification de la faune et la flore… Une chance pour chacun d’entre nous !
Industriel belge de 61 ans, créateur de nombreuses entreprises, dontEcover, et de la fondation ZERI (Recherche et initiatives pour zéropollution), Gunter Pauli est à l’origine du concept d’« économie bleue »,qui s’inspire des écosystèmes naturels pour résoudre les criseséconomique, sociale et écologique. Il est l’auteur d’une vingtained’ouvrages, vendus à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde, dont son best-seller L’Economie bleue. Il vit au Japon.