couverture

Joueuse d'échecs

Henrichs, Bertina

  • Éditeur : Liana Levi
  • Collection : Piccolo
  • 226 pages
  • ISBN 9791034904259
  • Paru le 5 juillet 2021
  • 19,95 $ *
  • Littérature étrangère

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Un jeu peut-il faire basculer la vie d’une femme ? Difficile de le croire. Dans l’île de Naxos, les joueurs de trictrac sont légion, mais jamais aucune femme n’a approché les pions noirs et blancs. Quant à ceux d’un échiquier, n’y pensez même pas! Cependant, pour Eleni, prise dans une vie sans aspérités et sans folie, le plus vieux jeu du monde sera le début d’une aventure qui la mènera jusqu’à l’émancipation.

Biographie de l'auteur.e

Bertina Henrichs, née à Francfort en 1966, vit en France depuis plus de trente ans. Après des études de lettres et de cinéma, elle est devenue scénariste de documentaires et de fictions. Fascinée par la lumière et les couleurs des îles grecques, où elle a souvent séjourné, elle écrit La Joueuse d’échecs, son premier roman, directement en français. Elle s’amuse d’ailleurs en se souvenant que son sujet de thèse à Jussieu portait sur les écrivains qui ont changé de langue en exil. Ce roman a été adapté au cinéma par Caroline Bottaro, avec Sandrine Bonnaire dans le rôle principal en 2009 sous le titre Joueuse.Bertina Henrichs, née à Francfort en 1966, vit en France depuis plus de trente ans. Après des études de lettres et de cinéma, elle est devenue scénariste de documentaires et de fictions. Fascinée par la lumière et les couleurs des îles grecques, où elle a souvent séjourné, elle écrit La Joueuse d’échecs, son premier roman, directement en français. Elle s’amuse d’ailleurs en se souvenant que son sujet de thèse à Jussieu portait sur les écrivains qui ont changé de langue en exil. Ce roman a été adapté au cinéma par Caroline Bottaro, avec Sandrine Bonnaire dans le rôle principal en 2009 sous le titre Joueuse.Bertina Henrichs, née à Francfort en 1966, vit en France depuis plus de trente ans. Après des études de lettres et de cinéma, elle est devenue scénariste de documentaires et de fictions. Fascinée par la lumière et les couleurs des îles grecques, où elle a souvent séjourné, elle écrit La Joueuse d’échecs, son premier roman, directement en français. Elle s’amuse d’ailleurs en se souvenant que son sujet de thèse à Jussieu portait sur les écrivains qui ont changé de langue en exil. Ce roman a été adapté au cinéma par Caroline Bottaro, avec Sandrine Bonnaire dans le rôle principal en 2009 sous le titre Joueuse.

Quatrième de couverture

Un jeu peut-il faire basculer la vie d’une femme? Difficile de le croire. Dans l’île de Naxos, les joueurs de trictrac sont légion, mais jamais aucune femme n’a approché les pions noirs et blancs. Quant à ceux d’un échiquier, n’y pensez même pas! Cependant, pour Eleni, prise dans une vie sans aspérités et sans folie, le plus vieux jeu du monde sera le début d’une aventure qui la mènera jusqu’à l’émancipation.