couverture

Buru quartet, 1. monde des hommes

Toer, Pramoedya Ananta

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

A travers le destin de Minke, un jeune Javanais, l'auteur, emprisonné au bagne de Buru, dresse en 1973 un portrait de l'Indonésie de la fin du XIXe siècle, alors qu'elle était une colonie néerlandaise. Le jeune homme combat le racisme, d'abord en tant que journaliste, puis en épousant la fille d'un riche négociant hollandais.

Biographie de l'auteur.e

Longtemps emprisonné et censuré, Pramoedya Ananta Toer (1925-2006) est aujourd'hui le romancier indonésien le plus traduit dans le monde.

Quatrième de couverture

Le Monde des hommes

Buru quartet I

C'est une longue et belle histoire que « Pram » racontait à ses compagnons de détention sur l'île de Buru. Une histoire aventureuse et romanesque qui nous emmène à Surabaya, en Indonésie, au tournant du XXe siècle.

Minke, jeune journaliste brillant et curieux de tout, y croise le destin d'Ontosoroh, la concubine d'un riche colon hollandais. Tous deux sont javanais et rêvent d'une liberté enfin conquise contre un régime de haine et de discrimination, celui des Indes néerlandaises. Deux personnages extraordinaires, aussi attachants que singuliers - au regard d'un monde qui mûrit sa révolution...