couverture

Ce que le monde doit aux LGBTQ+

Thomas, Vincy

  • Éditeur : Hugo Doc
  • ISBN 9791042900779
  • Paru le 18 août 2025
  • 32,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Des portraits d'hommes et de femmes homosexuels, bisexuels, trans, entre autres, de l'Antiquité au XXIe siècle : Sappho, Richard Ier, Jean-Baptiste Lully, Virginia Woolf, Joséphine Baker ou encore Thomas Jolly.

Quatrième de couverture

« Ce ne sont pas nos différences qui nous divisent. C'est notre incapacité à reconnaître, accepter et célébrer ces différences. »
Audre Lorde. Artistes, savants, inventeurs, souverains, militants, résistants, sportifs, économistes, auteurs et autrices... tous reliés par une sexualité ou une identité en dehors de la norme, qui les a parfois empêchés de s'accomplir mais n'a jamais éteint leur envie de refaire le monde, avec les armes qui ont été les leurs. Si ces personnalités ont contribué au bien de l'humanité, celle-ci ne leur a pas été forcément reconnaissante. De Sappho à Thomas Jolly, Viney Thomas brosse le portrait de 30 figures LGBTQ+ à travers toutes les époques et tous les continents. Vivants, touchants, intimes ou impertinents, ces hommages passionnés et passionnants retracent l'histoire romanesque, et parfois tragique, de ces pionniers à qui nous devons tant. .