* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
L'auteur appelle à diminuer drastiquement la consommation de viande et de poisson et passer à une alimentation à base de végétaux et de fruits, afin de contribuer efficacement à la limitation du réchauffement climatique et préserver la biodiversité tout en limitant les risques pour la santé personnelle. Médaille Montaigne 2012 pour la version originale de l'ouvrage.
Confortablement ignorant . Lorsque nous mangeons de la viande, du poisson ou que nous buvons du lait, faisons-nous le lien avec la destruction de la forêt amazonienne et des espèces animales, le développement dramatique des maladies chroniques (cardiovasculaires, cancers, etc.) ou avec le réchauffement climatique ? Non, bien sûr. Pourtant, nous sommes tous plus ou moins conscients que nos choix alimentaires ont une influence directe sur notre santé et sur notre environnement. Pourquoi alors nous est-il si difficile de modifier nos habitudes, quand bien même nous comprenons que nous devrions le faire ?. S'appuyant sur de nombreuses études récentes, ce livre nous donne les clés pour comprendre comment la production alimentaire industrielle fondée sur les protéines animales est en train de détruire à petit feu notre avenir et celui de notre planète.. N'attendons pas qu'il soit trop tard. Nous pouvons tous agir concrètement, dans notre vie quotidienne et à notre échelle. Ce livre nous en donne l'envie et les moyens.. « Confortablement ignorant explique avec beaucoup de clarté comment nos choix alimentaires impactent directement la santé de la planète, et comment l'agro-industrie et nos appétits irréfléchis sont en train de détruire littéralement l'environnement et le futur de nos enfants. Je vous encourage à le lire, à réfléchir à son message, et à en discuter avec vos amis : commencez à changer le monde, bouchée par bouchée, repas après repas, un choix alimentaire après l'autre. »
Jane Goodall | PhD DBE Fondatrice du Jane Goodall Institute - Messager de la paix des Nations unies. « C'est quand la pensée, le coeur, les attitudes de la majorité auront changé que le monde changera. La solution doit venir de chacun de nous, appelé à un travail sur soi, à une conversion du regard, à un changement de mode de vie. Il s'agit donc, pour chacun, d'examiner ce qui, en lui et dans sa vie, contribue à empoisonner le monde, de revoir ce qui, dans sa manière d'être ou de vivre, concourt aux dysfonctionnements et aux malheurs du monde. »
Frédéric Lenoir La guérison du monde. « Dans une démocratie, les lois protègent les citoyens contre la violence de leurs semblables. Pourquoi ne pas inclure les autres êtres ? La démocratie se dit garante de la liberté. Mais faute de prendre en compte l'ensemble des êtres, il s'agit d'une curieuse liberté que celle qui use du droit du plus fort pour se nourrir de la mort des autres et faire de nos estomacs leur cimetière. »
Matthieu Ricard Plaidoyer pour les animaux.