couverture

Power

Les 48 lois du pouvoir : l'édition condensée

Greene, Robert

  • Éditeur : Alisio
  • ISBN 9791092928143
  • Paru le 14 juin 2016
  • 31,95 $ *

* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.

Résumé

Cet ouvrage condense trois mille ans d'histoire du pouvoir en 48 lois. Manuel de la manipulation, il analyse la vie et les oeuvres des plus illustres stratèges : César, Bismarck, Castiglione, Casanova, etc.

Quatrième de couverture

Des extraits, des vidéos, des interviews de Robert Greene sur son site : www.robertgreene.fr . Amoral, intelligent, impitoyable et captivant... Véritable manuel de la manipulation, cet ouvrage analyse la quintessence de cette sagesse millénaire, tirée de la vie des plus illustres stratèges (Sun Zi, Clausewitz), hommes d'État (Louis XIV, Bismarck, Talleyrand), courtisans (Castiglione, Gracián), séducteurs (Ninon de Lenclos, Casanova) et escrocs de l'histoire. Certaines lois reposent sur la prudence (loi n° 1 : Ne surpassez jamais le maître), d'autres demandent de la dissimulation (loi n° 7 : Laissez le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers), d'autres encore une absence totale de compassion (loi n° 15 : Écrasez complètement l'ennemi). Toutes ces lois trouveront des applications dans votre vie de tous les jours... Car, soyez-en certain : le monde est une immense cour où se trament toutes sortes d'intrigues. Au lieu de nier l'évidence, tâchez d'exceller dans la course au pouvoir.. « Ce best-seller (2 millions d'exemplaires vendus) vous apprendra à agir d'une main de fer... dissimulée dans un gant de velours. Machiavel est de retour ! »
Management. Les 48 lois du pouvoir : l'édition condensée . Le sentiment de n'avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l'impuissance rend malheureux. . Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. . Loi 1
Ne surpassez jamais le maître. Loi 2
Ne vous fiez pas à vos amis, utilisez vos ennemis. Loi 3
Dissimulez vos intentions. Loi 4
Dites-en toujours moins que nécessaire. Le pouvoir... on le désire, on le craint, on s'en protège... .