* Les prix de nos produits sont sujets à changements sans préavis.
A travers les slogans et les marqueurs idéologiques du Front national, l'historienne, spécialiste de l'extrême droite et du négationnisme, retrace le parcours de ce parti et analyse comment sa rhétorique a contaminé le discours politique du début du XXIe siècle.
Les français d'abord . « Les idées que nous avons défendues et que nous avons contribué à mettre sur le devant de la scène ont considérablement progressé. Je dirais même qu'elles ont triomphé. »
(Bruno Mégret, 2016). Sommes-nous face à un nouveau Front national depuis que Marine Le Pen a remplacé son père à la présidence du parti ? Valérie Igounet retrace a travers les principaux slogans rattachés à la propagande graphique du FN une histoire du parti d'extrême droite et de ses idées. Elle décrit comment, malgré ses contorsions, ses ruptures et ses conflits internes, le Front national a pour l'essentiel conservé le socle idéologique à partir duquel il s'est constitué.. Slogan après slogan, dans cet ouvrage aux archives souvent inédites, c'est autre chose qui se dessine : la viralité du discours frontiste au sein de la famille des droites françaises, la propagation sémantique et la contamination idéologique qui commencent dès l'émergence du FN pour peu à peu s'insinuer dans le discours de grandes formations politiques..